Conseil d’Administration du CROUS

Le Conseil d’Administration de chaque centre régional est présidé par le recteur, chancelier des universités, et comprend, en outre, vingt-six membres :

  • Sept représentants de l’Etat choisis au sein des administrations régionales intéressées par les activités du Crous, par le préfet, dans laquelle se situe le siège du centre, sur proposition du recteur d’académie,  
  • Sept représentants élus des étudiants 
  • Trois représentants des personnels, dont deux représentent les personnels ouvriers et un représente les personnels administratifs, sur propositions des organisations syndicales représentatives dans le ressort du centre, 
  • deux présidents ou directeurs d’établissements d’enseignement supérieur, désignés par le recteur d’académie,  
  • quatre personnalités, désignées en raison de leur compétence par le recteur d’académie, 
  • un représentant de la région dans laquelle se situe le siège du centre,
  • deux représentants des collectivités.

 

Le Crous de Toulouse a renouvelé son conseil d’administration en Novembre 2014.